Teamnedprojet est une association loi 1901 qui a pour objectif de faciliter, accompagner et mettre en oeuvre des projets "sport et aventure" . Elle permet d'e proposer un cadre juridique pour le portage des projets qu'elle soutient : contrat de partenariat, achats, facuration, comptabilité. Outre le cadre formel et légal, cette structure offre toute la transparence nécessaire aux projets qu'elle soutient.

Etat d'esprit

Teamnedproject développe résolument l'esprit d'aventure. Les projets soutenus remplissent quelques conditions simples :
- le projet n'entre pas dans le cadre d'une compétition sportive organisée 
- le projet a un objectif lié à l'aventure, à la découverte
- le projet rentre dans un cadre strict de respect de la nature

Sponsors et partenaires

Le parrainage est défini comme étant le " soutien matériel apporté à une manifestation, à une personne, à un produit ou à une organisation en vue d’en retirer un bénéfice direct ". Les opérations de parrainage sont destinées à promouvoir l’image du parrain (personne qui apporte le soutien) et comportent l’indication de son nom ou de sa marque.

Promouvoir et inspirer autrement

Le soutien de partenaires est nécessaire pour réaliser ces projets et l'entrepise partenaire tire des bénéfices directs de son engagement à nos côtés :
- Promouvoir l’esprit d’aventure et de découverte comme source d’épanouissement individuel et collectif,
- Eveiller vos collaborateurs aux enjeux de la connaissance de l’autre, de l’ailleurs et du monde dans sa globalité
- Développer le désir du dépassement, du défi et de la prise d’initiatives
- Ouvrir les esprits sur une autre façon d’aborder la conduite de projets
- Partager les valeurs d'engagement avec vos collaborateurs, vos partenaires et vos clients

Cadre fiscal favorable

Les dépenses engagées dans le cadre d'opérations de parrainage sont destinées à promouvoir l'image de marque de l'entreprise ; quelle que soit la forme sous laquelle elles sont exposées, ces dépenses sont déductibles des résultats imposables dès lors qu'elles satisfont aux conditions générales de déduction des charges.

L’article 39-1-7° du Code Général des Impôts stipule que : constituent des charges déductibles, les dépenses engagées dans le cadre de manifestations de caractère philanthropique, éducatif, scientifique, social, humanitaire, sportif, familial, culturel ou concourant à la mise en valeur du patrimoine artistique, à la défense de l'environnement naturel ou à la diffusion de la culture, de la langue et des connaissances scientifiques françaises, lorsqu'elles sont exposées dans l'intérêt direct de l'exploitation.

 

 

Les factures générées dans le cadre du sponsoring sont TTC. Le sponsor peut donc déduire la TVA facturée par le sponsorisé.


Devenons partenaires !

De la visibilité de votre logo sur les matériels à une conférence pour vos collaborateurs, une manifestation clients au départ ou à l'arrivée, les opportunités de partage sont presque infinies... Parlons-en ensemble !