Cette descente de la Seine en stand up paddle a été l'occasion pour moi de ... me faire plaisir sur 3 sujets qui me passionnent 

L'aventure

La Seine est un terrain de jeu idéal pour partir à l'aventure. Par sa diversité, profondeur, débit, paysages, ... et vous donne l'occasion de belles rencontres. Quand vous êtes sur l'eau, les gens sont intéressés par ce que vous tentez de réaliser, les encouragements et même parfois un coup de main sont nombreux. Cela fait chaud au coeur.

 

Les nuits au bivouacs qui sont toujours des moments de plaisir et de "re"connexion avec la nature. Bref, du plaisir à l'état pur !

Le défi sportif

500 km sur la Seine en 12 jours avec son lot de portages, plus de 40 km par jour demande un engagement et vous pousse à aller chercher loin dans vos capacités physiques...

Cela demande une bonne condition, un peu d'huile de coude, et aussi parfois un mental d'acier qu'on se forge avec le temps et les expériences.

Petit à petit, aventure après aventure, on apprend à gérer les phases qui vont de l'euphorie au désespoir en oubliant jamais que le plus important, c'est d'avancer !

La nature

Je n'ai pas la prétention de pouvoir dépolluer la Seine. Mon ambition est de contribuer à mon niveau à la préservation de notre environnement. Ramasser quelques déchets, participer à la sensibilisation, et, finalement, se sentir utile.

Quand je pars en vadrouille, j'ai l'âme en peine quand je tombe sur une décharge pirate ou simplement sur le résultat d'incivilités répétées.

Je ressens alors ce besoin de m'engager dans une action pour sauvegarder notre patrimoine naturel !