L'expédition SUP SEQUANA

SUP SEQUANA

Ca, c'est fait !

L'exploration de la Seine de la source à la Manche en Stand Up Paddle, la descente du fleuve est une première. Finalement, pas besoin d'aller au bout du monde pour se lancer dans l'aventure !!

 



News

La presse en parle

31 mai 2019

Un article dans le parisien du jour. 

"Il a parcouru 500 km sur la Seine en stand up paddle"

 

Les premières photos de l'aventure

31 mai 2019

Des paysages magnifiques, lieux de bivouac, mais aussi beaucoup de déchets malheureusement...

Par ici ! 

 


Top arrivée

16 mai 2019

 Le pont de Normandie, magnifique ligne d'arrivée virtuelle a été franchie dans l'après-midi. Bientôt le récit de l'aventure, et le film de 26 minutes est en préparation.


Top départ

5 mai 2019

Le départ de Châtillon-Sur-Seine est donné. Au programme des étapes de plus de 50 km, bivouacs sauvages et ramassage des déchets 1 heure par jour ! 

 


L'aventure se précise !

15 avril 2019

Le parcours avec les étapes prévisionnelles est maintenant fixé, la date de départ est validé, plus que quelques semaines avant le grand départ... Ce sont 3 grands défis que je devrais relever. Je vais y revenir, mais ce ne sera probablement pas qu'une partie de plaisir !

Les essais se poursuivent...

13 avril 2019

Les tests se poursuivent. Après quelques essais de retournement pour m'assurer que la matériel est bien arrimé, ce sont quelques heures sur la rivière l'Essonne que j'ai ramé avec tout le matériel. Tout fonctionne, le périple s'annonce bien !

 


Un partenariat dans la durée

18 février 2019

Soprabanking rejoint l'aventure. Comme pour la traversée de l'Atlantique à la rame, Soprabanking sera à mes côtés tout au long de mon périple sur la Seine. Merci pour cette confiance renouvelée et ravi de collaborer à nouveau...

www.soprabanking.com 

Avec le matériel Itiwit by Decathlon

18 janvier 2019

Itiwit, marque de Décathlon pour la Stand Up Paddle sera mon partenaire "matériel". C'est avec une planche de la marque que j'affronterai la Seine d'ici quelques semaines. Je suis très heureux de partenariat. La matériel Décathlon a déjà fait ses preuves.

www.decathlon.fr 


On en parle dans ... Le Parisien

16 novembre 2018

Premier et très bel article dans Le Parisien aujourd'hui. Le journaliste a très bien retranscrlt l'état d'esprit : "il se lance le défi de descendre la Seine en paddle : Après avoir marqué les esprits en traversant l’Atlantique à la rame, Stéphane Nedelec surprend à nouveau avec un nouveau challenge pas seulement sportif". A lire sur le site du journal Le Parisien...

Premier partenaire

9 novembre 2018

Le premier partenaire à rejoindre l'aventure est l'agence ROCK'N COM qui a réalisé ce superbe logo. Déjà à nos côtés lors de ma traversée de l'Atlantique, c'est un plaisir de collaborer avec Laura et son équipe.

Le budget est prêt et reste à financer. L'aventure est une occasion superbe de communiquer autrement pour nos futurs partenaires, n'hésitez à nous contacter.


L'expédition SUP SEQUANA

 

Vivre une véritable aventure : elle consiste d’abord à serpenter sur les eaux du fleuve en prenant le temps de s’imprégner du contraste entre les rives inhabitées et l’effervescence des villes - L’envie de découvrir, de l’intérieur, la vie de la Seine de la source à son embouchure,  sa flore et sa faune, ses bateaux et ses riverains. Cette exploration de la vie du fleuve vue à hauteur d’homme en dehors du temps est un défi sportif encore jamais réalisé : en moyenne 65 km par jour à parcourir à la force des bras, debout sur une planche de Stand Up Paddle.

 

Délivrer un message résolument positif : cette aventure sera l’occasion de rencontrer les personnes qui s’investissent pour l’avenir et de donner vie aux projets qui permettront à la Seine de redevenir un cadre de vie agréable et convivial !

 

La Seine est l’objet de toutes les attentions ces dernières années. Les projets se multiplient pour que le fleuve redevienne un lieu de vie pour les riverains, les visiteurs, tous les usagers actuels et futurs : habitats, aménagements des berges, qualité de l’eau, navigation, … tous les secteurs d’activité sont concernés. Que connait-on de la vie tout au long des 776 km de Source-Seine où la Seine prend sa source jusqu’à Honfleur où elle se jette dans l’océan ? Que sait-on de l’avancement des projets qui président à la sauvegarde de ce joyau ? 

Les sources de la Seine