Nouvelle dynamique !

Voilà maintenant plus de 12 mois que je prépare cette traversée. Au final, ce sera un projet d'une durée de 18 mois !
Lorsque je parlais du projet à son démarrage, avec mes amis, d'éventuels partenaires, sponsors, et même parfois fournisseurs, le projet suscitait un peu de curiosité, mais sans plus ! Ce n'était tout simplement pas assez concret.
Le bateau a été un premier signe de concrétisation mais bien trop loin de la ligne de départ pour susciter plus d'intérêt.
À ce moment, avec le recul, je me rends compte que j'avais peu de soutien et à bien y réfléchir, cela paraît normal. Nous sommes tous pris par notre quotidien. Alors un projet qui se concrétise dans plus d'un an ... on verra plus tard !

 


 Et plus tard, c'est maintenant ! Nous sommes à moins de 3 mois du départ, le bateau est prêt et il est tout beau, des images de moi en train de ramer circulent sur les réseaux sociaux. La date de départ est fixée. La date de départ du bateau en container est validée. Les derniers détails se règlent les uns après les autres. Le billet d'avion pour Dakar et l'hôtel sur place sont réservés...

Maintenant le temps s'accélère encore. Moi-même je me rends compte que je multiplie les publications sur le site internet ou sur la page Facebook et la fréquence augmente.

Je participe avec mon équipe à plusieurs manifestations : présentation de la traversée et du bateau au forum des associations de Bures sur Yvette, participation à la traversée de Paris avec tous les amateurs d'aviron, partage avec les élèves du collège de bures sur yvette,... Il devrait y en avoir d'autres.
Côté partenaires, il y a également une nouvelle activité. De nouveaux partenaires me contactent et les premiers mettent en place des opérations de communication.


Les moments de partage se multiplient et c'est vraiment enthousiasmant ! J'engrange de la motivation supplémentaire si tant est que j'en avais besoin !


Oui maintenant tout cela est bien concret. Je crois bien même qu'on est entré dans la dernière ligne droite pour être sur la lgne de départ prêt et en forme optimale.

 

A retenir pour tous les aventuriers : même si une expédition se prépare longtemps à l'avance, il ne faut pas se décourager de se sentir seul au démarrage. L'engouement arrive avec le temps, en s'approchant de la date départ ! 


Écrire commentaire

Commentaires : 0