Pourquoi devenir partenaire ?

Stéphane Nedelec Aventure - Financement et sponsoring

Les avantages du sponsoring en quelques points :

  • Renforcer son image, gagner en notoriété
  • Insuffler une nouvelle dynamique auprès de vos collaborateurs
  • S’associer à une aventure hors du commun
  • Proposer ses services ou produits
  • Prouver la qualité de ses services ou produits
  • Profiter de la couverture médiatique de l’événement
  • Bénéficier d’avantages fiscaux

Renforcer son image, gagner en notoriété

Le sponsoring fait désormais partie des campagnes de communication et permet au sponsor de faire connaître et mettre en valeur sa marque. Le sponsoring intervient tant sur la communication interne qu’externe de l’entreprise. Cette dépense est beaucoup plus économique qu’une campagne de publicité classique tout en permettant de bénéficier d’une large audience.

 

En interne, il s’agit de proposer à ses employés des actions permettant de développer la cohésion sociale, en développant une communication autour de nos valeurs communes et d'une aventure hors du commun.

 

En externe, le sponsor peut agir sur son image, améliorer sa notoriété et démontrer la qualité de ses services ou produits. Cette démarche s’adresse à tous types de business. Le sponsor peut profiter l’événement pour renforcer ses bonnes relations entre collaborateurs, clients, fournisseurs ou prestataires.

Insuffler une nouvelle dynamique auprès de vos collaborateurs

En associant vos collaborateurs à l’aventure autour d’une communication dynamique, en dédiant des ressources à sa réussite, en profitant de l’occasion pour développer une culture de l’audace, un management en mode projet…

Les actions à mener avec l’ensemble de vos collaborateurs ne dépendent que de notre imagination et des moyens à mettre en œuvre. Parlons-en !

S'associer à une aventure hors du commun

En vous associant à ce projet, vous mettez en avant les valeurs de votre entreprise : capacité à prendre des risques, efficacité du travail en équipe et sens de l'engagement. Vous favorisez ainsi la prise d'initiative et développez une culture d'entreprise liée au dépassement de soi.

 

Stéphane Nedelec est aussi est un professionnel du management d'entreprise et de projets. Des conférences peuvent être organisées en interne comme en externe, adaptées à votre organisation et à votre contexte, pour insufller une dynamique en faisant un parallèle entre les défis à relever dans l'entreprise et la préparation d'un challenge sportif.

Proposer ses services ou produits

Devenir sponsor peut permettre de proposer ses produits ou services à la vente ou de les offrir lors de l’événement sponsorisé, comme une fête, une rencontre professionnelle ou un salon thématique. Là encore, il s’agit d’une façon d’acquérir de nouveaux clients et d’augmenter ponctuellement son chiffre d’affaires.

Prouver la qualité de ses services ou produits

Le sponsoring peut donner aussi l’occasion à l’entreprise de montrer ou tester la qualité de ses produits, notamment en termes de performances techniques matériels marins, informatiques, communications, …

Profiter de la couverture médiatique de l’évènement

S’associer à une action sportive comme Rames Guyane peut également permettre à l’entreprise de bénéficier de la couverture médiatique qu’aura l’événement. Des actions de présentation sont également planifiées par le skipper autour d’autres événements médiatiques.

Quelques exemples : traversée de Paris en aviron, foires locales, …

Bénéficier d'avantages fiscaux

Une entreprise qui décide de sponsoriser une personne ou un événement sportif peut bénéficier de déductions fiscales. Ainsi, en France, une entreprise sponsor peut déduire ses dépenses engagées de son résultat fiscal.

Pour bénéficier de ces déductions, les dépenses engagées doivent avoir un intérêt direct pour le développement de l’entreprise. Il faut également que la participation de l’entreprise sponsor soit clairement identifiée, par un logo par exemple. Enfin, les sommes versées par le sponsor doivent avoir une cohérence avec les retombées attendues par celui-ci. Le texte officiel : Article 238 bis du CGI